Naissance du mot Robot:
Le terme robot apparaît pour la première fois dans la pièce de théâtre (science-fiction) R. U. R. (Rossum's Universal Robots), écrite en 1920 par l'auteur Karel Čapek. Le mot a été créé par son frère Josef à partir du mot tchèque « robota » qui signifie « travail, besogne, corvée ».
Les 3 lois de la robotique d'Isaac Asimov:
Les Trois lois de la robotique, formulées en 1942 par les
écrivains de science-fiction Isaac Asimov et John W. Campbell, sont des
règles auxquelles tous les robots positroniques qui apparaissent dans
leurs romans doivent obéir.
1-Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger.
2-Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres entrent en contradiction avec la première loi.
3-Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'entre pas en contradiction avec la première ou la deuxième loi.
Naissance de la robotique (sciences):
Le premier automate est le pigeon volant d'Archytas de Tarente aux alentours de 400 av. J. -C. Un automate très évolué fut présenté par Jacques de Vaucanson en 1738 : il représentait un homme jouant d'un instrument de musique à vent.
premier robot industriel:
Unimate est le premier robot industriel
Robot utilisé en médecine:
Robot utilisé dans l'espace:
2020-Perseverance
Un robot humanoïde:
Un robot humanoïde est un robot dont la forme corporelle est conçue pour ressembler au corps humain. La conception peut être à des fins fonctionnelles, telles que l'interaction avec des outils et des environnements humains, à des fins expérimentales, telles que l'étude de la locomotion bipède, ou à d'autres fins.
Un robot militaire:
Un robot militaire est souvent sujet pour du transport de balle et de matériel en zone hostile et/ou utilisé en phase d'action pour soutenir l'escouade en intervention.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire